CAN Maroc 2025 : Le Burkina Faso est en déplacement pour affronter le Malawi lundi 18 novembre prochain. Déjà qualifiés, c’est sans trois joueurs clés que les Étalons aborderont ce duel face aux Flames lors de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Après avoir perdu la bataille pour le leadership du groupe L face au Sénégal, le Burkina Faso va tenter de terminer cette campagne éliminatoire sur une bonne note face au Malawi. Les Étalons quittent Bamako ce vendredi pour Lilongwe où ils sont attendus au petit matin du samedi 16 novembre. Ils y affronteront les Flames du Malawi pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Trois forfaits pour le Burkina Faso face au Malawi
C’est avec un groupe réduit à 22 joueurs que Brama Traoré effectue le voyage ce vendredi. Le sélectionneur du Burkina Faso est en effet privé de trois joueurs comme l’a annoncé la Fédération Burkinabè de Football ce vendredi. « Edmond Tapsoba, Issa Kaboré et Blati Touré blessés ne sont pas de l’expédition du Malawi », indique la FBF. Les deux derniers cités retourneront directement dans leurs clubs respectifs.
Quant à Edmond Tapsoba, il est annoncé à Ouagadougou où il doit passer une IRM qui va situer la nature de sa blessure. Pour rappel, le Burkina Faso occupe la deuxième place du groupe L avec dix points pris lors des cinq dernières journées. Quant au Malawi, déjà éliminé avec une dernière place du groupe et un point, les Flames tenteront de sauver l’honneur avec un bon résultat lundi à 13h GMT.