CAN Maroc 2025 : Le Botswana se relance dans la course à la qualification à la CAN 2025. En match de la troisième journée du groupe C ce jeudi, les Zèbres sont allés surprendre les Requins Bleus du Cap-Vert. Un succès étriqué 1-0 au Stade Praia.
C’est le scénario parfait dont pouvaient rêver les hommes de Didier Gomes Da Rosa. Après deux défaites concédées lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, ils avaient l’obligation de résultat face au Cap-Vert. Avec le match aller de la double confrontation à jouer en déplacement, la stratégie d’attaque était claire : évoluer en bloc bas pour contre-attaquer.
Le Cap-Vert assommé d’entrée
Les Capverdiens n’ont pas vu le coup venir. Devant leur public du Stade de Praia, ils sont très vite menés dans cette opposition. A la suite d’une récupération très haute en milieu de terrain, Kabelo Seakanyeng lance profondeur Tumisang Orebonye. D’une frappe sèche, il bat à son tour Bruno Varela au bout de 3 minutes de jeu. C’est le scénario idéal pour des zèbres qui vont ensuite défendre avec un bloc bas qui ne laisse aucune faille aux Capverdiens.
La large possession des Requins Bleus (77% contre 23%) n’aura pas servi à grand-chose puisqu’ils n’ont jamais pu trouver le chemin des filets malgré les 25 tirs tentés. Le Botswana l’emporte 1-0 et se relance en attendant la manche retour de cette double confrontation le 15 octobre prochain lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025.