CAN Maroc 2025 : La course à la CAN 2025 s’achève ce lundi pour le Soudan. Les Crocodiles du Nil jouent leur qualification face à l’Angola. Pour officier cette rencontre décisive, la CAF a fait confiance à l’arbitre béninois Adissa Abdul Raphiou Ligali.
C’est un quatuor arbitral béninois que la Confédération Africaine de Football a désigné pour diriger cette affiche entre le Soudan et l’Angola. Adissa Abdul Raphiou Ligali sera au sifflet pour donner le coup d’envoi depuis le rond central. La rencontre a lieu ce lundi 18 novembre au Stade des Martyrs de Benina, à Benghazi en Libye. Adissa Abdul Raphiou Ligali est arbitre FIFA depuis 2014.
Né le 5 décembre 1985 à Porto-Novo, du haut de ses 38 ans, l’arbitre béninois dispose d’une grande expérience. Il a arbitré plusieurs matchs importants sous l’égide de la CAF et de la FIFA. Pour cette rencontre décisive, il sera accompagné de ses compatriotes pour l’assister dans sa mission.
Le Soudan dans une lutte à distance avec le Niger
La Confédération Africaine de Football a donc désigné Gbèmassiandan Narcisse Kouton comme premier assistant, tandis que Lucien Todégnon Hontonnou est le deuxième arbitre assistant. Quant à Dedjinnanchi Tanislas Ahomlanto, il fera office de quatrième officiel. Pour rappel, le Soudan est deuxième du groupe F avec 7 points. Ils disputent le deuxième ticket avec le Niger qui affronte le Ghana avec quatre points.