Élim Can 2025 : 1-0, c’est sur ce score que le Bénin domine actuellement le Nigéria au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Mohamed Tidjani à la 16è minute a permi aux locaux de pre’dre l’avantage dans cette rencontre comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la coupe Can Maroc 2025.
Les poulains de Gernot Rohr sont à 45 minutes d’offrir au Bénin sa 5è participation à une phase finale de CAN. À l’issue d’une première mi-temps palpitante, ce sont les joueurs béninois qui mènent la rencontre 1-0 grâce à un superbe but de Mohamed Tidjani. Peu après le quart-d’heure de jeu, le defenseur central d’une tête rageuse bat Nwabali et donne l’avantage aux siens.
Des faits de jeu notables
Durant cette première période, plusieurs moments clés ont marqué le match. À la 24è minute, Ademola Lookmane se présente face au gardien, mais son tir est stoppé par Marcel Dandjinou, qui effectue une parade décisive. L’attaquant de l’Atalanta verra même le juge assistant le signaler hors-jeu. À la 26è minute de jeu, le Bénin déjà dominateur voit Tosin, sur une belle action collective reprendre le ballon en retournée acrobatique à l’entrée de la surface. Mais son tir passe juste au-dessus de la barre transversale. Presqu’invisible, Victor Osimhen, l’attaquant vedette des Super Eagles à la demi-heure de jeu a tenté sa chance avec une tête qui frôle le poteau droit de Dandjinou, montrant ainsi la menace persistante que représente l’attaque nigériane. 1-0 pour le Bénin, la seconde mi-temps promet d’être tout aussi captivante.