CAN Maroc 2025 : Les Palancas Negras de l’Angola ont pris le dessus sur l’équipe du Soudan. Ils se sont imposés 2-1 dans ce match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. De quoi les placer tout au sommet du groupe F.
L’équipe de l’Angola a peut-être tremblé, mais elle a su se tirer d’affaires en fin de compte. La première période a été sans solution pour les Palancas Negras malgré une forte domination. Ils ont mis le pied sur le ballon et ont la maîtrise du jeu avec notamment 8 tirs au but, mais ça ne suffisait toujours pas.
La situation a été débloquée au retour des vestiaires. Les Angolais obtiennent un pénalty transformé par Mabululu à la 50e minute. Ce qui a suscité une réaction express des Soudanais. Mustafa Karshom égalise à la 55e minute. Mais avant la fin du temps règlementaire, l’Angola reprend les devant sur une réalisation de Randy Nteka (81e). Ce but a permis aux hommes de Pedro Gonçalves de décrocher la victoire.
Deux sur deux, débuts parfaits pour l’Angola
C’est la deuxième victoire consécutive en autant de sorties pour l’Angola. Les Palancas Negras réalisent le début parfait pour cette entame des éliminatoires de la CAN 2025. Ils comptent 6 points et dominent le groupe F seuls en tête. Ils viennent surtout de battre le Ghana et le Soudan, les deux gros adversaires de cette poule. Ce qui se dessine plutôt bien pour la suite.
Derrière l’Angola, on retrouve le Soudan qui reste bloqué à 3 points. Suivent après les équipes du Ghana et du Niger. Les deux comptent chacun 1 point. Rendez-vous en octobre pour les matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.