L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : L’Algérie vise le sans-faute, le Togo en quête de son premier succès

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans la course à la phase finale de la CAN 2025, l’Algérie et le Togo s’affrontent jeudi 10 octobre à partir de 21 h TU à Annaba dans le groupe E, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires. Les Verts visent une troisième victoire, tandis que les Éperviers sont à la quête de leur premier succès.

Avantage pour l’Algérie

Plus de 34 mois après leur dernier face-à-face, Algériens et Togolais se retrouvent à nouveau, cette fois-ci pas en amical mais en éliminatoires de la CAN 2025. En tête de son groupe avec six points, l’Algérie devant ses supporters, est à la quête d’un troisième succès pour consolider sa place de leader incontesté. La qualité y est du côté des Verts, Rayan Aït-Nouri, Bensebaini à la défense, Zerrouki, Zorgane au milieu, Aouar, Amoura, Benrahma, Mahrez, Benzia, Bounedjah et Gouiri en attaque détiennent tous le talent pour faire mal aux Éperviers.

Psychologiquement, mentalement, et dans tous les autres aspects, l’Algérie part favorite devant le Togo. Sur leurs quatre dernières confrontations, les protégés de Vladimir Petrovic ont enregistré trois victoires contre une défaite. Face au Togo, les Fennecs marquent beaucoup, ils ont trouvé le chemin des filets à sept reprises lors de leur deux derniers face-à-face. Avec la qualité offensive des Verts, une pluie de buts pourrait s’abattre sur l’antre d’Annaba au grand bonheur des locaux.

L’Algérie pas à l’abri d’une surprise désagréable

Le Togo n’est pas favori, mais il est venu en Algérie avec ses arguments, dans l’optique de repartir avec un résultat satisfaisant. Il peut alors compter sur ses buteurs, Roger Aholou, Kévin Denkey, Moutalabou Ouattara et sur ses milieux Alaixys Romao, Karim Dermane et Evra Agbagno pour créer la sensation à Annaba.

Le Togo, lors des deux premières journées, a marqué trois buts face à la Guinée Équatoriale et le Liberia. La défense algérienne, souvent douteuse, hésitante et inquiétante, devra donc se méfier des Éperviers qui sont en quête de leur première victoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV