L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : L’Afrique du Sud accrochée par l’Ouganda

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : L’Ouganda est passée près de créer l’une des sensations de cette première journée des éliminatoires de la CAN 2025. En déplacement au Orlando Stadium ce vendredi soir, les Cranes ont renversé les Bafana Bafana d’Afrique du Sud avant de concéder l’égalisation dans les derniers instants. Un nul 2-2 au bout d’un match spectaculaire.

Les Sud-africains regretteront pendant longtemps ces deux minutes qui ont failli fait basculer une rencontre qu’ils maîtrisaient pourtant, du moins, jusqu’à la pause. Dans une opposition qu’ils ont dominée dans les 45 premières minutes, les Bafana Bafana ont pris quatorze minutes pour débloquer la situation. A la suite d’une belle phase collective, les hommes de Hugo Broos lancent parfaitement la partie sur une conclusion parfaite de Lyle Foster pour mener l’Ouganda à la pause (1-0).

L’Afrique du Sud renversée en deux minutes

Au retour des vestiaires, les Sud-africains étaient bien loin d’imaginer le mauvais coup préparé par les Cranes. La réaction d’orgueil des Ougandais a été fracassante. Ils ont tout renversé en deux petites minutes. Sur une passe décisive de Ronald Ssekiganda, Denis Omedi remet les pendules à l’heure à la 51e minute. Ils n’ont pas donné le temps aux Sud-africains de s’en remettre avant de frapper une deuxième fois.

Sur un contre éclair, Allan Okelo sert Rogers Mato qui donne l’avantage à l’Ouganda 2-1 à la 53e minute. Les Cranes passent malheureusement de peu près du hold-up parfait en concédant l’égalisation dans les derniers instants du temps additionnel. Thalente Mbatha permet à l’Afrique du Sud de sauver le point du nul dans cette rencontre (2-2).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status