CAN Maroc 2025 : L’Association sierra-leonaise de Football vient de publier la liste définitive de la sélection nationale. 26 Leone Stars sont convoqués pour le regroupement à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Liberia et la Zambie.
Après une première liste exclusivement constituée des locaux, le sélectionneur de la Sierra Leone, Amidu Karim vient de publier sa liste définitive pour les éliminatoires de la CAN 2025. Elle est un mixage entre les joueurs évoluant dans le championnat local, la Premier League sierra-leonaise, et les expatriés. Le meilleur buteur du championnat de la saison dernière, Musa Noah Kamara, transféré chez les BO Rangers, fait partie des joueurs convoqués.
Les têtes de gondole de la sélection sont présentes à l’instar de Osman Kakay, Mustapha Bundu, Augustus Kargbo, pour ne citer que ceux-là. Ils sont donc 26 joueurs à faire débuter le stage de préparation pour les éliminatoires de la CAN 2025. Il s’agit de trois gardiens de but, huit défenseurs, huit milieux de terrain et cinq attaquants.
Le programme de la Sierra Leone
Pour ces débuts des éliminatoires de la CAN 2025, la Sierra Leone entame la campagne par le Liberia le 6 septembre pour le compte de la première journée. Ils enchaîneront avec la Zambie le 10 septembre lors de la deuxième journée. « Nos garçons sont prêts à tout donner et à rendre la nation fière ! Unissons-nous derrière notre équipe alors qu’elle entame cette aventure cruciale vers la CAN 2025 », peut-on lire dans un communiqué de la SLFA.
La liste des joueurs convoqués :
Gardiens de but : Mohamed Nbalie Kamara, Isaac Caulker, Francis Koroma
Défenseurs : Steven Roy Caulker, Osman Kakay, Abdul Jarju Kabia, Emmanuel Sahr Samadiya, Yemi Dunia, Saidu Mansaray, Mohamed Bangura, Sallieu Tarawallie
Milieux de terrain : Alusine Koroma, Alhassan Koroma, Kamil Amadu Conteh, Ibrahim Sillah, Mustapha Bundu, Jonathan Sahr Marsay, Sulaiman Borbor Kaikai, Hindolo Thomas Mustapha
Attaquants : Daniel Kanu, Joshua Abdulai Koroma, Musa Noah Kamara, Rodney Michel, Augustus Kargbo