L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : La Libye recevra le Nigeria au Stade des Martyrs de Benina

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CAN Maroc 2025 La Libye

CAN Maroc 2025 : La Libye sera face au Nigeria pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Une double confrontation qui s’annonce décisive pour les deux sélections. Pour recevoir les Super Eagles, la Fédération Libyenne de Football a choisi le Stade des Martyrs de Benina.

Le Stade des Martyrs de Benina est situé à environ 19 kilomètres de Benghazi, la deuxième ville du pays. Connu auparavant sous le nom de Stade Hugo Chávez, le stade est une installation d’une capacité de 10 000 places avec un gazon artificiel. C’est ici que les Chevaliers de la Méditerranée recevront les Super Eagles du Nigeria lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 dans le groupe D.

Cette rencontre est prévue pour le 15 octobre 2024. Mais avant, les deux pays s’affronteront lors de la troisième journée au Stade Godswill Akpabio d’Uyo, le vendredi 11 octobre en match comptant pour la troisième journée. Alors que le match à Uyo débutera à 16 heures GMT, la bataille de Benina débutera à 19 heures GMT.

La situation des deux équipes dans le groupe D

La Libye reste dernière du groupe D après deux journées de matches, suite à un nul 1-1 à domicile contre le Rwanda (un match qui s’est joué au stade international de Tripoli) et une défaite 1-2 contre les Guépards du Bénin à Abidjan. Le Nigeria est en tête du groupe avec quatre points, après une victoire 3-0 contre le Bénin à Uyo lors de la première journée et un match nul 0-0 contre les Rwandais à Kigali lors de la deuxième journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV