CAN Maroc 2025 : La Guinée a choisi son stade d’accueil pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le match face à la Tanzanie si déroulera au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. Une mission de la Fédération Guinéenne de Football séjourne actuellement à Abidjan à cet effet.
Après plusieurs années passées à faire jouer ses matchs au Maroc, la Guinée se trouve finalement vers son voisin. Une forte délégation de la Fédération Guinéenne de Football s’est rendue en Côte d’Ivoire, où elle séjourne actuellement, pour une visite de travail. Ce séjour s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
La FIF sollicitée pour une meilleure organisation
La FEGUIFOOT a en effet choisi le Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, dans la capitale ivoirienne, pour organiser le match le match du Syli National face à la Tanzanie. Il s’agit d’une affiche programmée pour le 10 septembre prochain. La Guinée ne dispose pas de stade homologué et est donc contrainte de joueur ses matchs à domicile en terrain neutre.
« La délégation guinéenne a été reçue ce mercredi 14 août 2024 par Monsieur Armand Désiré Gohourou, Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à son siège dans la commune de Treichville. La mission a eu une réunion avec les cadres de la FIF pour discuter des aspects logistiques et organisationnels liés au match Guinée – Tanzanie prévu le 10 septembre 2024 à Yamoussoukro », précise un communiqué de la FEGUIFOOT. Une visite des installations du Stade Charles Konan Banny est prévue ce jeudi 15 août 2024.