CAN Maroc 2025 : La Guinée-Bissau joue le Mali à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Avec la manche aller prévue à Bamako, les Djurtus lanceront leur stage de préparation dans la capitale malienne. Ainsi en a décidé Luis Boa Morte.
Pour aborder ce tournant décisif des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur de la Guinée-Bissau a convoqué un groupe de 24 joueurs. La grosse attraction de cette liste est sans doute la présence de Beto, l’attaquant d’Everton, qui fait son apparition pour la première fois chez les Djurtus. Ceci à l’instar du défenseur de l’Union de Leiria, Vitor Ro. Le gardien de but, qui joue en championnat national en équipe de sport Bissau et Benfica, Ricardino Mario Costa fait aussi partie des élus.
Luis Boa Morte enregistre également le retour de l’attaquant Mauro Teixeira, qui joue pour Yverdon en Suisse. Ils sont tous attendus à Bamako où l’équipe nationale de débutera son stage de préparation les 7 et 8 octobre pour le choc face au Mali. Les deux équipes s’affrontent dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 dans le groupe I.
La situation des deux équipes
C’est dans la capitale malienne qui se livreront le premier duel de cette double bataille, soit le 11 octobre prochain au Stade du 26 mars de Bamako. Le deuxième match aura lieu le 15 de ce mois, au stade National du 24 Septembre à Bissau. Pour rappel , la Guinée-Bissau est troisième du groupe avec trois points tandis que le Mali est deuxième grâce à ses quatre points pris lors des deux premières journées.