CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire et la Sierra Leone se retrouvent mardi soir pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Les Éléphants sont à une victoire de se qualifier tandis que les Leone Stars cherchent à se relancer dans le groupe G.
Champions d’Afrique en titre, les Ivoiriens sont plus proches que jamais de se qualifier pour la CAN 2025. Logiquement favoris face à la Sierra Leone, les Éléphants devraient se qualifier ce mardi en cas d’un nouveau succès. Lors de la troisième journée des éliminatoires, la Côte d’Ivoire s’était imposée sur un score de 4-1. Si le score semble flatteur, les hommes d’Emerse Fae ont tout de même galéré avant de s’imposer.
La Sierra Leone pour un exploit face à la Côte d’Ivoire
Mardi, les Sierra-leonais auront à cœur de prendre leur revanche pour se relancer dans la course à la qualification. Une mission qui s’annonce compliquée pour des Leone Stars dos au mur et contraints d’engranger des points. Amidu Karim pourra compter sur un groupe engagé emmené par Steven Caulker, capitaine de la formation sierra-leonaise.
Entré en cours du jeu et auteur du but égalisateur à l’aller, Francis Koroma pourrait trouver une place de titulaire dans le onze entrant. En face, Emerse Fae dispose d’un groupe au complet pour aller chercher sa qualification dans une rencontre qui se jouera à Monrovia ce mardi à 16h GMT.