CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire enregistre une nouvelle défection dans ses rangs à quelques jours de son entrée en lice aux eliminatoires de la CAN 2025. Ibrahim Sangaré déclare en effet forfait pour les rencontres contre la Zambie et le Tchad, comptant pour les première et deuxième journées.
Après Sébastien Haller, c’est au tour de Ibrahim Sangaré de jeter l’éponge avant même le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le milieu de terrain est arrivé au rassemblement des Éléphants mais pas finalement pour y participer et préparer les matchs des deux premières journées. La Fédération Ivoirienne de Football a annoncé qu’il ne fera pas partie de l’équipe pour cette trêve.
« Retenu parmi les 25 Éléphants pour les 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Ibrahim Sangaré a déclaré forfait. Le milieu de terrain de Nottingham Forest (Angleterre) est venu faire constater sa blessure ce lundi 02 septembre 2024 par l’encadrement technique », précise la FIF dans un communiqué. Il ne sera cependant pas remplacé dans le groupe selon le communiqué de la fédération ivoirienne.
Une revanche à prendre face à la Zambie
Le Sélectionneur Emerse Faé disposera donc de 24 joueurs pour les matchs contre la Zambie et le Tchad, qui se disputeront respectivement les 06 et 10 septembre 2024. Les Éléphants ont notamment des comptes à rendre avec les Chipolopolo. Lors de leur dernière confrontation, les Ivoiriens avaient perdu 3-0 à Lusaka. Les champions d’Afrique en titre ont donc une revanche à prendre et un statut à défendre face aux Zambiens.