CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire termine bien sa campagne éliminatoire de la CAN 2025. Pour le compte de la sixième et dernière journée, les Éléphants se sont offert un succès maîtrisé 4-0 face au Tchad ce mardi.
La première place du groupe G était l’enjeu de cette dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Après avoir perdu les deux derniers matchs, les Ivoiriens devaient renouer avec la victoire pour se rassurer. Objectif atteint pour les hommes d’Emerse Fae même s’ils ne finissent pas leaders du groupe. Dans un match dominé de bout en bout, ils se sont imposés 4-0 face aux Sao du Tchad.
Bayo Vakoun lance parfaitement les champions d’Afrique en titre à la 25e minute. Sur sa toute première occasion de la rencontre, l’attaquant de Watford résiste à la charge de son vis-à-vis pour ouvrir le score d’un ballon piqué à la 25e minute. Il débloque ainsi son compteur en équipe nationale. La Côte d’Ivoire corse l’addition douze minutes plus tard sur un bijou, une frappe parfaitement enroulée de Simon Adingra à la 37e minute pour un score de 2-0 à la pause.
La Côte d’Ivoire échoue à la deuxième place de son groupe
Au retour des vestiaires, les Ivoiriens assomment définitivement les Tchadiens dans les 15 dernières minutes. A la 77e minute, Emmanuel Agbadou marque le but du 3-0 avant que Oumar Diakité, entré en cours du jeu, n’achève le succès ivoirien avec le but du 4-0 dans le temps additionnel. La Côte d’Ivoire l’emporte 4-0 et termine deuxième avec 12 points, à une longueur de la Zambie.