L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : La Côte d’Ivoire cartonne la Sierra Leone

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire vient de faire un pas de plus vers la qualification à la CAN 2025. Les Éléphants, quand bien même bousculés, ont maîtrisé la Sierra Leone en gagnant 4-1. Ceci à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Trois sur trois pour les champions d’Afrique en titre qui poursuivent leur sans faute dans ces éliminatoires de la CAN 2025. Face à la Sierra Leone, la bataille a été rude, mais la Côte d’Ivoire a une fois encore fait respecter son rang en s’imposant avec maîtrise 4-1. Ils sont lancé très vite la partie en ouvrant le score à la 3e minute par le biais de Nicolas Pépé, qui célèbre ainsi parfaitement son retour en sélection. Evan Guessand manque ensuite malheureusement la balle du break. Bien servi par Nicolas Pépé au second poteau et seul devant des buts vides, l’attaquant de l’OGC Nice envoie la balle au dessus des cages.

La Sierra Leone fait douter la Côte d’Ivoire

À la 37e minute, Franck Kessie manque un penalty, le deuxième de sa carrière en équipe nationale. La Sierra Leone n’en demandait pas plus et punit la Côte d’Ivoire en égalisant à la 43e minute grâce à Alhassan Koroma, à la suite une belle action collective. Au retour des vestiaires, les hommes d’Emerse Fae déroulent et assomment totalement l’adversaire. À la 51e minute, Franck Kessie se rachète en reprenant d’une tête victorieuse un centre de Seko Fofana pour le 2-1.

Le capitaine des Éléphants ne s’est pas fait prier au moment d’accroître l’avance des Éléphants sur penalty à la 76e minute. Franck Kessie porte ainsi le score à 3-1 avant que Oumar Diakité, entré en cours de jeu, ne conclut avec le but du 4-1 sur penalty à la 87e minute.

La Côte d’Ivoire à un match de la qualification

La Côte d’Ivoire s’impose logiquement 4-1 et s’offre trois nouveaux points dans la course à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Leaders avec 9 points, les Éléphants se qualifieront pour leur onzième phase finale consécutive en cas de succès lors de la manche retour comptant pour la quatrième journée des éliminatoires face à la Sierra Leone.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV