L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : Krepin Diatta de retour et deux nouveaux venus dans le groupe du Sénégal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CAN Maroc 2025 Sénégal Krepin Diatta

CAN Maroc 2025 : La liste du Sénégal pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 est disponible. Krepin Diatta signe son grand retour après plusieurs mois d’absence. Pape Thiaw a aussi marqué la surprise en insérant deux nouveaux joueurs.

Ils sont au total 28 à être convoqués pour ce dernier regroupement dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Sadio Mané ainsi que plusieurs attaquants à l’image de Boulaye Dia et Nicolas Jackson seront présents. Le capitaine Kalidou Koulibaly est aussi dans le groupe de Pape Thiaw.

Krepin Diatta après 10 mois environ

Bien que le Sénégal soit déjà qualifié, le sélectionneur intérimaire ne compte pas se la jouer facile. Il tient certainement à première place du groupe devant le Burkina Faso qui est le prochain adversaire des Lions de la Teranga. Il a d’ailleurs opté pour un retour en sélection de Krepin Diatta. Depuis la CAN 2023 en début d’année en Côte d’Ivoire, le joueur de l’AS Monaco n’est plus appelé chez les Lions de la Teranga.

Deux joueurs en mode découverte

Pape Thiaw a également voulu lancer deux footballeurs. L’un évolue au FC Metz, en France. Il s’agit de Cheick Tidiane Sabaly qui est en bonne forme depuis le début de la saison en Ligue 2 française. L’attaquant messin est récompensé de ses efforts. Il va surtout faire ses premiers pas en sélection nationale A. C’est le même son de cloche pour Ibrahima Seck de l’US Gorée. Le milieu de terrain sera aussi en mode découverte dans la tanière.

À noter que le Sénégal a deux matchs en vue pour cette trêve internationale qui approche. Le premier sera à l’extérieur face au Burkina Faso le 14 novembre 2024. Peu après, les coéquipiers de Sadio Mané recevront l’équipe du Burundi le 19 novembre 2024. La sélection du Sénégal est co-leader du groupe L avec celle du Burkina Faso avec 10 points en 4 matchs chacune.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV