CAN Maroc 2025 : Le Kenya prépare déjà sa double confrontation du mois d’octobre face au Cameroun. Deux rencontres décisives dans la course à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Après les deux premières journées, Engin Firat met le Cameroun au défi.
Les Harambee Stars ont une tâche monumentale à surmonter en octobre : assurer leur première victoire contre le Cameroun lorsque les deux équipes se rencontreront à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Leader du groupe avec 4 points, à égalité avec les Lions Indomptables, le Kenya compte bien créer la surprise. Les hommes d’Engin Firat ont pris de la confiance après les deux premières journées.
Engin Firat envoie un message fort au Cameroun
Après un nul (0-0) contre le Zimbabwe et la victoire 2-1 contre la Namibie, les Kényans envisagent la double confrontation face aux Camerounais avec beaucoup d’optimisme comme l’a fait remarquer leur sélectionneur Enfin Firat. « Est-ce qu’ils (le Cameroun) pensent que nous sommes faciles ? Le Cameroun devrait réfléchir à la manière dont il veut nous battre. Je n’ai pas peur du Cameroun, vous avez vu comment les garçons ont joué avant contre la Côte d’Ivoire, contre la Russie et contre le Qatar », a-t-il déclaré, plein de confiance.
« Si nous réunissons les garçons, ils sont très unis et croient les uns aux autres. Les garçons sont invaincus cette année, ils ont remporté un trophée à l’étranger pour la première fois », a ajouté Firat. Les Lions Indomptables et les Harambee Stars s’affrontent le 7 octobre prochain, avec le Cameroun évoluant à domicile, pour le compte de la troisième journée. Ils se donneront ensuite rendez-vous le 15 du même mois pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025.