L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Kenya : Ian Otieno et Collins Sichenje écartés, plusieurs changements dans la liste de Engin Firat

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Kenya débute sa préparation pour les éliminatoires de la CAN 2025 en début de semaine. Au moment de faire le voyage pour l’Ouganda, Engin Firat a apporté plusieurs changements dans son équipe. Des joueurs comme Ian Otieno et Collins Sichenje sont notamment écartés.

Le sélectionneur des Harambee Stars, Engin Firat a dévoilé son équipe de 25 joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Zimbabwe et la Namibie. Parmi les quelques changements apportés à l’équipe provisoire publiée la semaine dernière figure l’inclusion du gardien de but des AFC Leopards, Levis Opiyo. Il remplace Ian Otieno du Richards Bay FC, finalement écarté. Opiyo rejoint Bryne Omondi et Patrick Matasi dans la liste finale.

Collins Sichenje forfait pour raison de blessure

L’autre grand changement dans l’équipe est la mise à l’écart du défenseur du FK Vojvodina Collins Sichenje. « Sichenje s’est blessé lors d’un match avec son club et ne sera pas disponible. Nous avons déjà perdu de nombreux joueurs et nous devons trouver des solutions », a déclaré Enfin Firat. Et en remplacement, le sélectionneur du Kenya a appelé Sharrif Majabe de Bandari pour le seul changement opéré au niveau de la défense.

Michael Olunga attendu en Ouganda

Au milieu de terrain, le duo des Léopards de l’AFC, Kayci Odhiambo et Clifton Miheso, a été écarté, tout comme Patrick Otieno de KCB , qui avait été inclus après sa performance impressionnante au tournoi de la Coupe COSAFA cette année. Concernant la disponibilité du capitaine Michael Olunga, il est désormais officiel que l’attaquant d’Al Duhail rejoindra l’équipe en Ouganda, tout comme d’autres joueurs évoluant à l’étranger, notamment : Richard Odada de Dundee United, Jonah Ayunga, Joseph Okumu et Eric Ouma.

L’équipe devrait partir pour l’Ouganda le lundi 2 septembre, où elle recevra le Zimbabwe, et se rendre ensuite en Afrique du Sud le samedi 7 septembre. Le premier match sera une rencontre contre le Zimbabwe le 6 septembre, suivi du deuxième contre la Namibie le 10 septembre.

La liste définitive des Harambee Stars du Kenya :

Gardiens de but : Lévis Opiyo, Patrick Matasi, Byrne Omondi

Défenseurs : Sharrif Majabe, Joseph Okumu, Johnstone Omurwa, Amos Nondi, Abud Omar, Eric Ouma, Sylvester Owino, Alphonce Omija

Milieux de terrain : Chris Erambo, Richard Odada, Anthony Akumu, Kenneth Muguna, Eric Johanna, Ronney Onyango, Austine Odhiambo, Duke Abuya, Timothy Ouma

Attaquants : John Avire, Michael Olunga, Jonah Ayunga, Benson Omalla, Victor Omune


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV