CAN Maroc 2025 : La Gambie est logée dans le groupe A pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les poulains de Johnathan McKinstry affronteront les équipes de la Tunisie, de Madagascar et des Comores. Et pour le sélectionneur des Scorpions, il y a de quoi croire à la qualification puisque cette poule présente pas mal d’opportunités.
La Gambie s’était retrouvée dans le pot 4 lors du tirage au sort des groupes. Donc techniquement, elle est considérée comme le maillon faible de la poule A. Pourtant, il n’en est rien et c’est ce que tente de faire comprendre Johnathan McKinstry. Le sélectionneur de l’équipe gambienne a livré ses premières impressions au lendemain de la cérémonie du tirage au sort.
« Dans l’ensemble, c’est un groupe qui nous offre beaucoup d’opportunités », adéclaré le technicien irlandais. Mais selon lui, son équipe a une carte à jouer et pour cela il faudra faire preuve d’humilité. Aucun adversaire ne doit être pris de haut à en croire Johnathan McKinstry. « Nous avons l’ambition de gagner certains matchs et d’engranger le maximum de points. Mais il est important de rester humble et de garder les pieds sur terre, car aucun de nos adversaires ne sera facile à battre », a-t-il précisé.
La Gambie a un avantage sur la Tunisie selon McKinstry
Dans ses propos, le sélectionneur des Scorpions a insisté sur la Tunisie. Les Aigles de Carthage se distinguent en tant que favoris dans le groupe A. Et Johnathan McKinstry le conçoit bien. Cependant, il dénote un avantage pour son équipe contre cet adversaire. « La Tunisie est un adversaire difficile, mais elle a connu quelques difficultés récemment. Les équipes nord-africaines ont parfois des difficultés à Banjul, donc nous avons des opportunités contre la Tunisie », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la Gambie n’a pas du tout fait sensation lors de la précédente CAN. Lors de l’édition 2023 en Côte d’Ivoire, elle a été éliminée au premier tour. Ceci en terminant 4e de son groupe C avec 0 point.