L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 (J4) : Le Cameroun bat le Kenya et décroche son ticket pour la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Les Lions indomptables ont pris le dessus sur le Kenya (1-0) à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Avec 10 point désormais, les Lions Indomptables sont assurés de participer à la compétition au Maroc

Marc Brys a finalement opéré 2 changements dans son onze de départ pour espérer une décrocher la qualification après 4 rencontres. Castelletto et Kundé sont remplacés par Wooh et Baleba tous deux blessés. Côté Kényan, on a débuté avec le même onze qu’au match aller, mais avec des consignes défensives beaucoup plus soutenues. Passé le quart d’heure d’observation très ennuyeux, le rythme va légèrement s’accentuer peu après. 21e, Castelletto s’en mêle les pédales et manque une relance pourtant facile. La balle est récupérée par Olunga qui entre dans la surface de réparation par la droite. Sur son contrôle, il alerte Avire côté opposé dans la surface, mais ce dernier de cadre pas son tir. La deuxième grosse situation intervient après la demi-heure de jeu. 34e Anguissa trouve Kundé entre deux défenseurs. Il contrôle, prend de vitesse les défenseurs, mais ne cadre pas dans la surface de réparation. Les dernières minutes de la première période seront sans grand rythme, et les deux équipes iront à la pause sans aucun but inscrit. Les Lions avaient le contrôle du jeu, sans réellement être dangereux pour l’adversaire.

En seconde période, Marc Brys prend une décision forte en sortant Kunde pour lancer immédiatement Enow dans l’entre jeu. Les Lions sont plus précis et organisés dans l’élaboration du jeu. À la 52e Hongla centre pour Ngadeu qui place une tête à bout portant, mais le gardien sort le grand jeu et repousse sur sa ligne. Les Lions reviennent en force, mais la réaction kényane ne se fera pas attendre. Sur la minute qui suit, Onyango est lancé par Otieno. Le premier cité va contrôler, entrer dans la surface camerounaise, avant d’asséner une lourde frappe qui va mourrir sur le montant droit d’André Onana. La délivrance viendra à la 63e. Sur un coup franc, Boris Enow le nouvel entrant prend ses responsabilités à 30 mètres. Il tire côté gauche du gardien, et marque. 1-0 pour le Cameroun qui prend l’avance, une avance que vont réussir à conserver les hommes de Brys jusqu’à la dernière minute, malgré quelques frayeurs.

Victoire 1-0 pour le Cameroun, les Lions décrochent avec 10 points leur ticket pour la CAN. Le Cameroun enregistre aussi par la même occasion sa première victoire à l’extérieur sous Marc Brys.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV