CAN Maroc 2025 : Le sélectionneur de la Guinée lance les hostilités. En conférence de presse d’avant-match, Charles Paquille a annoncé l’objectif de son équipe en venant à Kinshasa. Il veut battre la RD Congo sur ses installations.
« On veut battre la RD Congo chez lui ». C’est le défi de Charles Paquille lancé aux Léopards. Le Syli National ne le cache pas. Il veut prendre sa revanche de la bataille perdue en janvier dernier en quart de finale de la dernière CAN. Les Guinéens qui avaient perdu 3-1 veulent se racheter à Kinshasa. Le sélectionneur du Syli National l’a clamé en conférence de presse d’avant-match même s’il reconnaît les qualités de l’adversaire.
« Peu importe le favori nous on vient pour jouer et gagner à Kinshasa. C’est notre objectif. Vous voulez qu’on dise quoi? Qu’on est venu ici pour perdre parce que la RDC est favorite ? Non, nous on vient pour jouer et gagner à Kinshasa », a déclaré Charles Paquille.
Une première pour Charles Paquille à la tête du Syli National
Charles Paquille joue son premier match avec la sélection guinéenne depuis son arrivée en tant que sélectionneur le 04 août dernier suite au limogeage de Kaba Diawara. Il conduit le Syli National lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN. L’objectif à lui assigné de qualifier l’équipe à la prochaine CAN. Son contrat d’intérimaire court jusqu’en novembre prochain.