CAN Maroc 2025 : Luis Boa Morte et la Guinée-Bissau débutent ce jeudi soir les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face à l’Eswatini à 16h GMT. Un adversaire qu’ils connaissent assez bien. Le sélectionneur des Djurtus est d’ailleurs convaincu de la capacité de son équipe à l’emporter dans cette affiche du groupe I.
La Guinée-Bissau et l’Eswatini s’apprêtent à se défier pour la troisième fois dans l’histoire de leurs confrontations. Avantage pour les Djurtus vainqueurs des deux précédentes rencontres entre les deux équipes. Avant les retrouvailles de ce jeudi soir, le sélectionneur national bissau-guinéen, Luis Boa Morte, affiche une confiance totale en ses joueurs. Toutes les conditions sont réunies pour empocher les trois premiers points de cette campagne éliminatoire de la CAN 2025 face au Sihlangu Semnikati.
« Nous savons que nous avons toutes les cartes en main pour gagner. Nous allons y aller avec l’envie et la volonté de gagner le match. Ensuite, il faudra mettre en pratique ce que nous avons appris pour atteindre notre objectif. C’est une équipe engagée qui cherche les trois points », a déclaré Boa Morte en conférence de presse d’avant-match pour lancer les hostilités de cette rencontre prévue au Stade National du 24 Septembre, à Bissau.
Boa Morte confiant, mais méfiant face à l’Eswatini
En ce qui concerne l’état de santé des joueurs, Luis Boa Morte a déclaré qu’il y a quelques pépins physiques, mais il espère que tous les joueurs seront en parfaite condition avant le match de ce jeudi. Pour le sélectionneur des Djurtus, il n’y a plus d’équipes faciles, ce qui minimise la question du favoritisme de l’équipe nationale bissau-guinéenne face à l’Eswatini. La dernière séance d’entraînement de veille de match s’est tout de même déroulée avec tous les joueurs disponibles, y compris Mama Baldé, Marcelo Djaló et Opa Sangaté.