L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe L : Le Sénégal face au Burundi pour rectifier le tir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Après avoir perdu des points pour son entrée en lice, le Sénégal cherche à se relancer. Il jouera à cet effet contre l’équipe du Burundi ce lundi 9 septembre en pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le coup d’envoi du match est pour 13h GMT au stade national Bingu de Lilongwe, au Malawi.

Pour les Lions de la Teranga du Sénégal, c’est l’heure de la relance. C’est déjà un signal rouge. Ils sont tenus de gagner afin de retrouver de la confiance pour la suite. Sadio Mané, Nicolas Jackson et autres ont besoin de gagner pour se repositionner idéalement dans ce groupe L. Tout autre résultat les mettrait en imposture pour le reste de l’aventure. Avec un groupe opérationnel et sans aucun cas de blessure, Aliou Cissé a de quoi se frotter les mains.

Battre le leader pour prendre sa place

Toutefois, il n’y a pas de quoi dire que l’équipe sénégalais de confiance en tant que tel. Depuis son élimination à la CAN 2023, elle n’a pas connu de défaite à ce jour. La dynamique est donc bonne. Mais le Sénégal s’apprête à affronter un adversaire en pleine confiance. Le Burundi est leader du groupe avec 3 points après la première journée. En cas de victoire, le Sénégal en comptera 4 et passera donc leader provisoire. Une aubaine que les Lions de la Teranga ne voudront pas laisser passer.

Le match à absolument gagner pour les Burundais

Ce n’est que la deuxième journée des éliminatoires, mais il est préférable de saisir les occasions en prenant des points très tôt. Après leur victoire, les Hirondelles du Burundi sont seuls en tête avec trois unités au compteur. S’ils réalisent l’exploit contre le Sénégal, ils pourront filer davantage. Mieux, une victoire contre un tel adversaire n’est pas donnée à l’avance. Le Burkina Faso en a fait les frais récemment. Donc arriver à gagner serait une façon de tenir sa qualification en main. Sans doute, on peut dire que le Burundi est déjà à une étape cruciale dans cette campagne qualificative.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV