CAN Maroc 2025 : Le Burkina Faso a battu le Malawi ce mardi 10 septembre 2025 lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Il s’est imposé sur le score de 3 buts à 1 au stade du 26 mars de Bamako.
Les Étalons en toute maîtrise prennent les 3 points en jeu. Ils ont battu le Malawi sur le score de 3 buts à 1. Lassina Traoré s’est offert un doublé en première période pour permettre au Burkina Faso de prendre une bonne avance de 2-0. Sur une tête, il a ouvert le score à la 35e minute de jeu. Il enfonce le clou 3 minutes plus tard d’une frappe du pied droit. 2-0, c’est le score à la pause qui permet au Burkina Faso d’espérer une victoire au terme de la rencontre.
Une seconde période en demi-teinte
Du retour des vestiaires, le Burkina Faso a baissé de rythme et a concédé un but. Hassane Bandé avait corsé l’addition en portant le score à 3-0 sur penalty. Mais les malawites réduisent le score sur un but de Nkhoma à la 80e minute de jeu. Le Burkina s’impose 3-1 et prend la tête du groupe L avec 4 points devant le Sénégal grâce à une meilleure différence de buts. Il sera opposé au Burundi en double confrontation en octobre prochain