L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe K : L’Afrique du Sud prend l’avantage à la pause (1-2)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Les Bafana Bafana mènent 2-1 face au Soudan du Sud à la mi-temps, lors du deuxième match des éliminatoires de la CAN 2025 au Stade National de Juba. Ce duel du groupe K voit l’Afrique du Sud prendre l’avantage grâce à un doublé d’Appollis, offrant ainsi une précieuse avance à son équipe (1-2).

Pourtant, les Sud-Soudanais, loin de se laisser dominer, réalisent un match équilibré et se montrent menaçants dès le début. C’est d’ailleurs eux qui ouvrent le score à la 15e minute grâce à un penalty transformé par Okello, qui marque ainsi son premier but depuis une saison.

Les Sud africains passent devant

Cependant, la réaction sud-africaine est immédiate. Deux minutes plus tard, Appollis égalise d’une frappe puissante qui rebondit sur la barre avant de finir au fond des filets. Galvanisés, les hommes de Hugo Broos multiplient les offensives, mais se heurtent à plusieurs reprises aux montants du but adverse.Juste avant la pause, Appollis trouve de nouveau la faille et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec l’avantage (2-1).

Pour l’instant, ce résultat provisoire permet à l’Afrique du Sud de prendre la deuxième place du groupe K, derrière l’Ouganda, avec 4 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV