L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe J : Le Kenya surprend la Namibie à domicile

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Kenya crée la surprise en allant s’imposer à l’extérieur. Il est allé battre la Namibie sur ses propres installations (1-2) ce mardi 10 septembre 2024 lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

La Namibie tombe à domicile. Elle a été surprise par l’équipe du Kenya. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, les Braves Warriors ratent le début de la seconde période. John Avire punit la Namibie en ouvrant le score sur un coup franc à la 58e minute. Le Kenya résiste au retour des hôtes et corse l’addition à la 76e minute. Elle est l’œuvre de Duke Abuya sur une passe décisive d’Erick Otieno suite à une contre-attaque. Le Kenya menait à ce moment sur le score de 2-0.

Une réaction tardive

Piqués au vif, les Braves Warriors tentent de réagir. Ils se jettent à l’attaque et multiplient les assauts répétés. Ils finiront par trouver la faille en toute fin de rencontre notamment dans le temps additionnel. Deon Hotto (90e +4) réduit le score d’un coup franc direct du pied gauche au ras du poteau. L’égalisation est intervenue tardivement et ne peut empêcher la défaite de la Namibie sur le score de 2 buts à 1. Le Kenya prend la tête du groupe J avec 4 points tandis que la Namibie est dernière avec 0 point.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV