CAN Maroc 2025 : Les compositions officielles des équipes de la RDC et de l’Éthiopie sont connues. Ils s’affrontent à 20h au stade Benjamin Nkapa de Dar-Es-Salem en Tanzanie en match de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Il y a du changement chez les Léopards dans le onze de départ. Sébastien Desabre a insufflé du sang neuf. Trois nouveaux joueurs apparaissent pour démarrer la rencontre par rapport au précédent match. En défense, Joris Kayembe prend la place d’Arthur Masuaku. Au milieu de terrain, le maestro Gaël Kakuta est titulaire en lieu et place d’Edo Kayembe qui était pourtant l’unique buteur contre la Guinée. Théo Bongonda est également out pour laisser place à Chadrac Akolo qui honore sa première titularisation sous l’ère Desabre. Pour le reste, les titulaires ont gardé leur statut.
Les Walyas optent pour la prudence
Face au favori, le sélectionneur des Walyas de l’Éthiopie, Haile a préféré corser le milieu de terrain. Dans la composition de départ, on en compte 5 joueurs et un seul joueur est à l’attaque. Derrière, il a gardé la traditionnelle défense à 4. L’objectif est d’éviter la défense face aux Léopards.
Composition de la RDC
Gardien de but
Dimitri Bertaud
Défenseurs
Chancel Mbemba
Inonga Baka
Joris Kayembe
Axel Tuanzebe
Milieux de terrain
Samuel Moutoussamy
Charles Pickel
Gaël Kakuta
Attaquants
Yoane Wissa
Chadrac Akolo
Samuel Essende
Composition de l’Éthiopie
Gardien de but
Habtamu Aregawi
Défenseurs
Zegeye
Hamid
Baye
Kassaye
Milieux de terrain
Panom
Wolde
Bekele
Dagnachew
Gugsa
Attaquant
Markneh