CAN Maroc 2025 : La Guinée ne participera pas à la CAN 2025. Le Syli National a perdu 1-0 au Stade Benjamin Mpaka à Dar-Es-Salam contre la Tanzanie ce mardi. C’est lors du match comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
La Tanzanie a trouvé le moyen de mettre en difficulté la Guinée. D’abord, elle a demandé le changement d’horaire de la rencontre en évoquant un problème de luminosité sur le stade Benjamin Mpaka. La CAF a donc modifié et a reprogrammé le match entre la Tanzanie et la Guinée à 13h GMT au lieu de 16h GMT. Au coup d’envoi de la partie, les joueurs Tanzaniens imposent un rythme infernal à son adversaire. Cependant, les meilleures occasions de but ont été pour la Guinée en première mi-temps. Néanmoins, les deux équipes sont allées à la pause sur un score de 0-0.
Simon Msuva punit la Guinée
En seconde mi-temps, les Tanzaniens reviennent sur la pelouse avec les meilleures intentions. Après l’heure de jeu, la défense Guinéenne multiplient les erreurs et les Taïfa Stars en profitent. Ainsi à la 61e minutes de jeu, Simon Msuva marque pour la Tanzanie après un centre de Mudathir Yahya Abbas. Ce but est un gros coup de massue pour la Guinée, puisque les joueurs ne parviennent pas à revenir au score. La Tanzanie l’emporte donc sur un score de 1-0 face au Syli National ce mardi.
La Tanzanie se qualifie pour la CAN 2025 au détriment de la Guinée. C’est un gros coup dur pour le Syli National, qui a mis toutes les chances de son côté en battant la RD Congo (1-0) lors de la cinquième journée des éliminatoires.