CAN Maroc 2025 : La RDC a pris le dessus sur l’Éthiopie ce lundi 09 septembre 2025 en déplacement au stade Benjamin Nkapa de Dar-Es-Salem Tanzanie. Les Léopards se sont imposés sur le score de 2-0 en match de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2025.
La RDC enchaîne une deuxième victoire et conforte sa première place du groupe H. Elle s’impose en déplacement face à l’Éthiopie à Dar-Es-Salem sur le score de 2-0. Après une première mi-temps sans vainqueur, les Congolais ont pris le match en main au retour des vestiaires. Théo Bongonda a repris un centre de Joris Kayembe pour ouvrir le score à la 62ème minute de jeu. Les Léopards corsent l’addition grâce à Fiston Mayélé qui d’une tête à la réception d’un corner de Meschack Elia, bat le gardien de but à la 76ème minute de jeu. Le score final est de 2 buts à 0. La RDC compte 6 points après deux journées.
Bon boulot des remplaçants, coaching gagnant
Sébastien Desabre réussit son coup face à l’Éthiopie. Le technicien français a utilisé ses jokers pour abattre l’adversaire. Théo Bongonda buteur était sur le banc au coup d’envoi. Il est entré en lieu et place de Chadrac Akolo blessé et sorti avant la mi-temps. Son passeur, Joris Kayembe n’était pas titulaire lors de la première journée face à la Guinée, il a été titularisé à la place d’Arthur Masuaku dans le couloir gauche. Le duo sur le second but n’était pas non plus présent au coup d’envoi. Fiston Mayele buteur et son passeur Meschack Elia sont entrés en seconde période pour finir le boulot.