L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe H : La Guinée et la RDC se neutralisent à la pause

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : 0-0, c’est le score à la mi-temps entre le Syli National et les Léopards de la RDC. Au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les spectateurs de cette confrontation comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN ont eu droit à une première mi-temps rythmée bien que stérile.

De belles occasions mais aucune réalisation. Voilà comment on peut résumer cette chaude empoignade entre les poulains du sélectionneur Michel Dussuyer et ceux de Sebastien Desabre. La Guinée dominatrice ne s’est pas montré efficace, et a concédé le 0-0 au terme des 45 premières minutes de jeu, contre une RDC aussi séduisante.

Actions chaudes de l’acte 1

Cette première mi-temps a été marquée par une intensité palpable et un jeu riche en occasions. Dès la 15ème minute, Chancel Mbemba a failli ouvrir le score avec une percée solitaire, sa frappe frôlant le cadre ne fait pas mouche. Les Congolais de même que les Guinéens peuvent tout de même regretter deux actions qui pour chacune aurait pu voir un pénalty leur être accordé. Le premier (faute sur Guirassy) en faveur du Syli à la 20è minute et le second (faute sur Theo Bongonda à la 30è minute) sans succès. Guirassy en quête de réalisation a ensuite tenté sa chance à plusieurs reprises mais sans reussite. Une frappe dégagée à la 33ème minute passé loin du poteau gauche, et une autre tentée juste avant la pause a été bien captée par Bertaud Yaka. Les deux équipes, malgré leur engagement et de belles phases de jeu, se quittent donc sur un score nul de 0-0, laissant tout à jouer pour la seconde période.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status