L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe H : La Guinée chute devant la Tanzanie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Coup dur pour le Syli national qui vient de s’incliner sur le score de 1 but à 2 face à la Tanzanie ce mardi 10 septembre. La rencontre disputée au stade Charles Konan Banny, et comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, a vu respectivement Mohamed Bayo inscrire l’unique but de la Guinée, avant d’être suivi par les réalisations de Feisal Salum et Mudathiri Yahya pour la Tanzanie.

Deuxième sortie, deuxième contre-performance pour les poulains du sélectionneur Charles Paquille. Trois jours après avoir courbé l’échine contre la RDC (1-0), l’équipe nationale de la Guinée manque sa relance. Pire, elle s’est à nouveau fait battre, mais cette fois-ci par la Tanzanie sur le score de 1-2. Les visiteurs étaient pourtant les premiers à être mal-embarqués dans cette opposition avec un but de Mohamed Bayo concédé à la 57è minute. Cerise sur le gâteau, les Taifa Stars ont même durant toute la rencontre rallongée jusqu’à 102 minute (90 + 12 minutes de temps additionnel) souffert le martyr, mais n’ont jamais abdiqué.

La remontada tanzanienne

Dominés de bout en bout par la Guinée tant au niveau de la possession (60 contre 40), qu’au niveau des tirs (12 contre 8) avec 3 tirs cadrés de part et d’autre, les poulains du sélectionneur Étienne Ndayiragije ont fait preuve d’efficacité dans leurs temps forts. D’abord par l’intermédiaire de Feisal Salum (68è), avant que Mudathiri Yahya à la 88è minute ne vienne porter le coup de grâce à Ilaix Moriba Kourouma et ses coéquipiers. Belle opération des Taifa Stars en déplacement qui, non seulement décrochent les trois points de la partie, mais surtout enfoncent la Guinée dans une crise sans précedent. Revers décevant dont la conséquence directe pour le Syli national est l’occupation de la dernière place du groupe H avec un 0 pointé au compteur. Puisque bien évidemment, auteur de 2 défaites en 2 sorties lors de ces éliminatoires Can 2025.

Classement Groupe H après les deux premières journées

1er RD Congo 6pts
2è Tanzanie 4 pts
3è Éthiopie 1 pt
4è Guinée 0 pt


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV