CAN Maroc 2025 : Après un parcours tumultueux en Libye, qui a succédé sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les Guépards du Bénin sont rentrés à Cotonou. Sur leur terre, ils ont été accueilli en héros, entourée d’une foule en liesse qui a eu l’honneur d’écouter le message du capitaine Steve Mounié après cet exploit.
« En tant que capitaine et au nom de l’équipe, je tiens à vous remercier pour votre soutien durant toute cette campagne. Même si nous n’étions pas à Cotonou, même si nous n’avions pas disputé nos matchs ici, on a senti vraiment le soutien. Et çà, ça nous a fait chaud au cœur. De par les réseaux sociaux, de par les médias, vous étiez vraiment de cœur avec nous » a confié Steve Mounié lors de la célébration de leur qualification à la place de l’Amazone.
La fierté de représenter le Bénin
L’attaquant d’Augsburg et actuel meilleur buteur de la sélection nationale en exercice n’a pas manqué de partager son enthousiasme à propos de cette qualification. Steve Mounié avec beaucoup de fierté a affirmé « C’est un grand honneur de pouvoir amener le Bénin à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le Bénin ne pouvait pas la rater celle-là. Même si nous avons vraiment souffert là-bas en Libye, nous étions en zone de guerre, ils ne nous ont pas respecté, ils ont sifflé notre hymne national. Mais en fin de compte, on les a éliminés. » Des paroles qui révèlent non seulement la fierté du capitaine, mais aussi le courage et la ténacité de l’équipe face à des conditions adverses difficiles