CAN Maroc 2025 : Les Chipolopolo de Zambie et les Leone Stars de Sierra Leone se sont séparés sur un score de 1-1 à la mi-temps, au stade Levy Mwanawasa de Ndola, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Après avoir été menés au score, les Sierra-Léonais ont su revenir dans la partie grâce à une égalisation de leur attaquant Augustus Kargbo (1-1).
Une domination Zambienne, un retour sierra-léonais
Dès le coup d’envoi, les hommes d’Avram Grant, sélectionneur de la Zambie, ont affiché leur domination sur le jeu, multipliant les occasions de but. Malgré plusieurs tentatives, dont trois frappes cadrées, ils ont longtemps buté sur le gardien sierra-léonais. La délivrance est finalement venue à la 27e minute, lorsque Kennedy Musonda, l’attaquant de Young Africans, a ouvert le score d’une tête puissante. Bien servi par un centre précis du capitaine Lubambo Musonda, Kennedy a permis à la Zambie de prendre l’avantage.
Augustus Kargbo, l’homme providentiel de la Sierra Leone
Cependant, les Leone Stars, dirigés par Amidu Karim, n’ont pas tardé à réagir. Cinq minutes après l’ouverture du score, Augustus Kargbo a trouvé le chemin des filets pour ramener son équipe à égalité. L’attaquant a inscrit là son troisième but en quatre matchs. Grâce à son sang-froid et son efficacité devant le but, Kargbo a une fois de plus sauvé les siens, leur permettant de rester dans la course pour la qualification à la CAN.