Can 2025 : 1-0, c’est le score qui a sanctionné le match entre l’équipe nationale du Niger et son homologue du Soudan ce mercredi 4 septembre. La rencontre disputée au stade de Juba et comptant pour la 1ère journée des éliminatoires Can 2025 a vu Mohamed Eisa endosser le costume d’unique buteur pour les Crocodiles du Nil.
Belle entame des éliminatoires pour le Soudan. À domicile, les poulains du sélectionneur James Kweshi Appiah se sont imposés contre leurs adversaires Nigériens sur la plus petite des marques (1-0). Réussissant ainsi leur baptême de feu dans la course au prochain tournoi continental qu’accueillera le Maroc en 2025.
Deux mi-temps opposées, coaching payant
Ce résultat positif qu’a enregistré le Soudan face au Niger ne réflète en aucun cas l’image de la rencontre, surtout celle de la première période. Les Crocodiles du Nil ont beaucoup souffert durant l’ensemble des 45 premières minutes contre le Mena, avant de faire preuve d’un regain de vitalité en seconde partie. L’entrée de Mohamed Eisa (unique buteur à la 57è minute) a apporté du sang neuf, et un regain de vitalité ayant permis aux locaux de prendre l’avantage. Mais surtout, de le conserver jusqu’au coup de sifflet final du juge central. C’est une victoire importante qu’a acquis le Soudan contre le Niger puisqu’elle propulse la bande encadrée par le sélectionneur James Kweshi Appiah à la 1ère place du groupe F. Ceci bien évidemment en attendant l’autre match de la 1ère journée entre les deux formations restantes que sont l’Angola et le Ghana.