CAN Maroc 2025 : 1-1, c’est le score au coup de sifflet final du match entre Mena et Black Stars au stade de Berkhane ce lundi 9 septembre. Les deux équipes opposées dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires CAN 2025 se sont neutralisées dans une rencontre folle qui a vu chacune avoir sa mi-temps.
Le piège nigérien n’a pu être évité par le Ghana. Dominateurs du premier acte sanctionné par un but exceptionnel de Alidu Seidu inscrit en toute fin du premier acte (44è minute), les poulains du sélectionneur Otto Addo se sont fait rattrapés en seconde période. Ceci, grâce à un but du néo-Mena Ousmane Sako (81è) qui a le mérite de briser le rêve des Ghanéens d’accrocher leurs trois premiers points. Et de surcroit, leur premier succès de cette phase des éliminatoires.
Les grands enseignements
Ce match nul concédé par les Black Stars est un véritable coup dur pour le Ghana qui enregistre une nouvelle contre-performance après la débâcle (0-1) à domicile il y a trois jours contre l’Angola. Le Niger de son côté tient un nul de prestige qui pourrait être déterminant dans la suite de ces éliminatoires. Les deux équipes dorénavant classées respectivement 3è et 4è avec 1 petit point au compteur vont suivre avec attention le duel des biens-classés entre Palancras Negras et Crocodiles du Nil du Soudan (1er et 2è avec 3 pts). Leur affrontement est prévu ce lundi 9 septembre à 20H Gmt au stade de Camama (Angola).