L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe F : Le Ghana part d’un mauvais pied face à l’Angola

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Ghana se lance mal dans les éliminatoires de la CAN 2025. Ce jeudi 5 septembre à Kumasi, les Black Stars se sont inclinés à domicile face à l’équipe de l’Angola. Le score final est de 0-1 pour les Palancas Negras.

C’est sans aucun doute une bonne opération pour les Angolais. Ceux-ci ont réussi à ravir la vedette aux Ghanéens sur leur terrain. Au stade Baba Yara de Kumasi, la bataille a été rude entre les deux équipes. Un duel tendu à tel enseigne que la solution est venu du banc de touche.

Milson dans la peau d’un héros

Pour les Angolais, remporter le match était très important. Peu avant le coup d’envoi, leur sélectionneur avait fait savoir que son équipe a progressé et est devenue beaucoup plus forte. Mais il fallait le prouver sur le terrain. Les Angolais ont tenu tête à l’équipe ghanéenne jusqu’à la mettre en difficulté.

Ce n’est qu’en toute fin de partie que la faille a été trouvée. Lancé dans le jeu à la 76e minute, Milson débloque la situation pour l’Angola. Le milieu de terrain de l’Étoile Rouge de Belgrade a marqué l’unique but du match dans les arrêts de jeu (90e+4). Ce qui a suffi pour donner les trois points à son équipe.

Une revanche prise pour les Palancas Negras

L’Angola a de quoi être fière. Il a retrouvé une équipe capable de tenir tête aux grandes Nations du continent. Mieux encore, les Palancas Negras ont réussi à prendre leur revanche vieille de plus d’un an. Sur cette même pelouse du stade de Kumasi, ils s’étaient inclinés 1-0 contre le Ghana. Ceci à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2023. C’est fait désormais, une revanche prise et un défi relevé, celui de battre l’équipe du Ghana sur son territoire.

Les Ghanéens mal partis

Annoncés parmi les favoris, c’est une mauvaise entame pour les Black Stars du Ghana. Ceux-ci ont perdu leur tout premier match des éliminatoires de la CAN 2025. Ils sont surtout laissé trois points leur échapper à domicile. C’est ce qui fera tâche pour la suite, même s’il y a encore 5 matchs à jouer dans cette campagne. En effet, les Ghanéens doivent jouer 3 matchs à l’extérieur, un facteur à ne pas négliger notamment quand on a des adversaires tels que l’Angola et le Soudan. Les deux dominent d’ailleurs le groupe F après cette première journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV