L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe F : Le Ghana mène le Niger à la pause

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : 0 but contre 1. C’est le score au terme des 45 premières minutes de jeu entre Mena et Black Stars au stade de Berkhane en faveur des visiteurs. Les locaux ont tenu le match nul jusqu’à la 43è minute avant de s’écrouler sur un but de Alidu Seidu inscrit en toute fin du premier acte (44è minute).

Le Ghana a souffert mais réussit à tenir le bon bout. La bande encadrée par le sélectionneur Otto Addo est bien installée dans les starting-blocks pour décrocher ses trois premiers points de cette phase des éliminatoires. Opposé au Niger, Mohamed Kudus et ses coéquipiers dominent les débats sur la plus petite des marques grâce à une réalisation tardive de Alidu Seidu (44è min). Le défenseur de 24 ans et sociétaire du Stade Rennais, conclu la domination de son équipe (61 % de possesion contre 39% pour le Niger) qui, pendant la quasi-totalité du premier acte est demeurée stérile.

La réaction du Niger attendue

Le Mena au risque de voir sa deuxième sortie des éliminatoires Can 2025 dans ce groupe F se solder en un énième échec se doit de réagir. Montrer un tout autre visage est l’urgence actuelle pour les poulains du sélectionneur Badou Zaki, notamment sur le plan offensif. Quitte à sauter le verrou de leur compteur de but (synonyme d’égalisation) et pourquoi pas aller créer l’exploit d’une remontada. Coup d’envoi de la seconde période dans un quart d’heure.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status