L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe F : Angola – Soudan, une bataille pour le fauteuil du leader

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Tous deux victorieux lors de leur précédente sortie, l’Angola et le Soudan s’affrontent pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Clairement, le fauteuil du leader est en jeu dans ce duel dans le groupe F. La rencontre est programmée au lundi 9 septembre à 19h GMT.

C’est une situation comme les amateurs du football les aime. Deux équipes se défient avec avec le même objectif et les mêmes contraintes. Après avoir remporté chacune leur premier match, elles vont tenter de se départager dans une confrontation directe. Ça promet d’être électrique.

L’Angola sur le chemin du retour

L’Angola veut reprendre les vieilles habitudes. Il souhaite répéter les participations à la CAN. Non seulement, les Palancas Negras cherchent à retrouver leur renommée d’antan. Et le moins qu’on puisse dire est qu’ils sont sur le bon chemin. Après une CAN 2023 impressionnante, les Angolais comptent revenir au plus vite. Et cela, ils l’ont bien matérialisé par une victoire 0-1 contre le Ghana lors de la première journée des éliminatoires. Enchaîner sera une belle façon pour eux de confirmer leurs ambitions. À noter que l’Angola n’a plus perdu à domicile depuis 2021. Un sacré défi pour leur adversaire, le Soudan.

Les Soudanais transformés depuis peu

Autrefois champion d’Afrique en 1970, le Soudan n’était plus un adversaire à craindre pendant plusieurs années qui ont suivi. Mais depuis peu, il semble avoir repris du poil de la bête. Le Soudan fait preuve d’une régularité impressionnante dans ses résultats en matchs de compétitions officielles. Depuis novembre 2023, c’est zéro défaite pour les Crocodiles du Nil. Togo, RDC, Mauritanie, Soudan du Sud, Niger, aucun de ces adversaire n’a réussi à les faire tomber.

Ce qui laisse croire qu’ils sont taillés pour aller titiller l’Angola même sur ses installations. Ils ont surtout un objectif en tête, ne pas abandonner la première place à leur adversaire du jour. À noter que jamais le Soudan n’a jamais remporté de match face à la sélection angolaise. En trois confrontations, l’Angola compte une victoire et deux résultats nuls. Rendez-vous ce lundi à Luanda pour savoir si les Crocodiles du Nil sont suffisamment armés pour changer la donne cette fois-ci.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV