CAN Maroc 2025 : Le Rwanda a tenu tête au Nigéria au Stade Amahoro de Kigali. Opposées l’un à l’autre ce mardi 10 septembre 2024, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité nul et vierge (0-0). Ladite rencontre s’est déroulée à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Pas de deuxième victoire pour le Nigéria d’Austin Eguavoen. Ceci faute à une équipe du Rwanda très solide défensivement. Les Super Eagles et les Amavubi se sont séparés dos à dos au coup de sifflet final. Le score à l’arrivée est de 0-0. Un score qui arrange plus les vice-champions d’Afrique en titre que les locaux. Néanmoins, un point face au Nigéria est un exploit pour les Amavubi du Rwanda.
Le Nigéria, leader provisoire du Groupe D
Avec ce match nul, le Nigéria compte désormais 4 points au compteur. Un nombre qui lui permet de prendre provisoirement le fauteuil du groupe D. Ceci en attendant la rencontre le Bénin et la Libye. Quant aux Amavubi du Rwanda, ils sont logés à la deuxième place avec deux points. Un rang qui pourrait changer après le deuxième match du groupe D.