CAN Maroc 2025 : 3-0, c’est sur ce score que les Guépards ont dominé les Amavubis au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan ce vendredi 11 octobre. La rencontre qui s’inscrit dans le cadre des 3è matchs de poule des deux formations, a vu Steve Mounié, Andréas Houtondji et Hassane Imourane en être ses buteurs.
Passe de 2 réussie pour le Bénin. Pour leur troisième sortie, la bande du sélectionneur Gernot Rohr décroche sa deuxième victoire et a le mérite de maximiser ses chances de qualification. Le capitaine Steve Mounié dès la 7è minute de jeu a cueilli à froid les visiteurs, avant que le néo-attaquant de Bunrley Andreas Houtondji, et le milieu défensif de Loto-Popo Hassane Imourane ne scellent définitivement le sort de la rencontre en une victoire des Guepards. Ceci, respectivement aux 67è et 70è minutes. Trois buts à zéro, le Bénin rassure et prend provisoirement la tête du groupe D avec 6 pts en attendant l’autre rencontre de la poule entre le Nigéria et la Libye.
Match retour dans 4 jours
La seconde manche de cette double confrontation entre le Bénin et le Rwanda est prévu pour le mardi 15 octobre prochain. Le gardien Marcel Dandjinou et les siens, sont attendus pour récidiver cette belle performance. Ce qui serait synonyme de qualification presque obtenue. Le coup d’envoi sera donné à 17h GMT.