CAN Maroc 2025 : 2-1, c’est le score à l’arrivée entre le Rwanda et le Bénin ce mardi 15 octobre au stade Amahoro de Kigali. L’issue du match a logiquement tourné en faveur des locaux, qui durant les deux mi-temps disputées ont été dominateurs dans le contenu.
Le Rwanda brise le rêve d’une passe de 3 pour le Bénin. À domicile, les poulains du sélectionneur Torsten Spittler se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 dans un match de 4è journée des éliminatoires de la CAN 2025 renversant.
Le Bénin vainqueur de la première période
Au terme du premier acte l’avantage était pour les Guépards qui grâce à Andréas Hountondji (buteur à la 42′) se sont dirigés au vestiaire sur le score de 0-1. La passe décisive de Hassane Imourane effectuée a été reprise parfaitement par le néo-attaquant de Bunrley qui en a profité pour inscrire son 3è but en sélection.
Le Rwanda renverse la vapeur
Du retour de la pause, dans leur temps fort, 5 minutes ont suffi à Innocent Nshuti (70′) et Djihad Bizimana (75′) pour faire passer le Rwanda devant. À 2-1, les locaux qui sont revenus de loin ont maintenu la pression. Et surtout empêché l’égalisation jusqu’au coup de sifflet final du juge central. Au terme de match, le Rwanda grâce à cette victoire totalise dorénavant 5 pts et revient à une petite unité du Bénin (2è), et 2 points du leader nigérian (7 pts). La Libye elle, termine le classement avec un point au compteur.