L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe D : Le Bénin dominé par la Libye à la pause (0-1)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : 0-1, c’est le score qu’affiche actuellement le marquoir dans l’affrontement entre Guépards et Chevaliers de la Méditéranée. Et ce score, il est à l’avantage des Libyens qui dès la 9è minute ont trouvé le chemin des filets sur pénalty par l’entremise de Faisal Al Badri.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Bénin dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 . Le scénario de Uyo s’est répété au Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, avec la bande de Gernot qui sort devancée sur la plus plus petite des marques par l’adversaire libyen au terme d’un premier acte où elle aura été décevante. Durant cette première partie, le seul mérite à reconnaître au capitaine Steve Mounié et ses coéquipiers est d’être dominateurs stériles (70% de possession contre 30% pour la Libye dont 4tirs cadrés contre 1). Une réalité dont la conséquence, sinon le revers s’est avéré fatal. Caractérisé par la punition de Faisal Al Badri qui, pour les visiteurs ne s’est pas fait prier pour transformer son pénalty et porter le score à 0 but contre 1 au profit des Chevaliers de la Méditéranée.

La réaction du Bénin attendue

Le sélectionneur du Bénin Gernot Rohr sait que sa formation et lui n’ont pas droit à enregistrer une deuxième défaite en autant de sorties pour ces éliminatoires. Ainsi donc, les Guépards actuellement menés, sont attendus pour sortir leurs crocs, rétablir la parité au plus vite et pourquoi pas renverser la tendance. Sans quoi, ils se seraient mis dans une situation plus que compliqué pour la suite de cette phase. Coup d’envoi de seconde période dans un quart d’heure.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV