L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 (Groupe D) : Gernot Rohr agressé après le match nul entre le Bénin et la Libye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Alors que la délégation béninoise célébrait sa qualification pour la Can 2025 suite à son match nul de 0-0 contre les Chevaliers de la Méditéranée, un violent incident a éclaté à la sortie du stade. Ce dernier a vu le sélectionneur Gernot Rohr être agressé par un policier libyen a appris Africafootunited.

Le match nul de ce lundi 18 novembre 2024 entre le Bénin et la Libye au stade du 11 juin de Tripoli, a donné suite à un événement dramatique. Décrocheuse d’un point précieux, qui a eu le mérite d’assurer sa qualification pour la prochaine Can 2025 au Maroc, la délégation béninoise a vécu un moment d’angoisse lorsqu’elle tentait de regagner son hôtel.

Gernot Rohr agressé

Dans un message rendu public, le TMO des Guépards a confié « Avant de rentrer dans le bus, un policier Libyen a porté un coup à Gernot Rohr et à un des agents de sécurité de la délégation beninoise ». Hugues Zinsou Zounon qui s’est désolé du fait qu »Il n’y a pas eu de conférence de presse d’après match » a conclu par cette information peu rassurante « Dieu merci retour à l’hôtel. C’est très compliqué de venir jouer en Libye ».

« On va porter plainte » dixit Gernot Rohr

Dans une vidéo qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux, on y aperçoit une vingtaine d’officiels, joueurs et encadreurs de l’équipe nationale du Bénin dans un bus presque meurtri avec comme voix résonnante durant un laps de temps celle du sélectionneur. Gernot Rohr, puisque c’est de lui qu’il s’agit a exprimé sa détermination à agir face à cette agression scandant « On va porter plainte ». Interrogé par Africafootunited sur le retour de la délégation vers Cotonou, Hugues Zinsou Zounon a répondu « Je ne le sais pas encore. Les responsables du ministère et de la fédération nous le diront ». C’est un triste épisode qui met en lumière les défis auxquels sont confrontées les équipes sportives en déplacement dans certaines régions, en particulier lorsque des tensions politiques sous-jacentes peuvent influencer la sécurité des joueurs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status