CAN Maroc 2025 : Pour la 4e journée des phases qualificatives, l’Égypte affronte la Mauritanie à l’extérieur. Pour ce rendez-vous, les Pharaons n’ont qu’un seul objectif. Celui de battre l’adversaire et de s’offrir le ticket de la qualification dès le 4e tour.
Après avoir enchaîné 3 victoires dans la poule C des éliminatoires de la CAN 2025, l’Égypte se rapproche d’une qualification précoce. Seule une victoire de plus permettra aux poulains de Hossam Hassan de composter leur ticket pour ce grand événement qui aura lieu au Maroc en 2025. Leaders avec 9 points dans le groupe, les Pharaons vont atteindre 12 points s’ils parviennent à s’imposer devant la Mauritanie. Un nombre de points qu’une autre sélection du groupe ne pourra plus excéder puisqu’elles comptent toutes 3 points. Un défi que les Égyptiens pourront relever avec un peu d’application et de détermination.
La Mauritanie en concurrence avec le Cap-Vert et le Botswana
Outre l’Égypte qui s’est distinguée comme le favori du groupe C, les trois autres sélections doivent se lancer dans une rude concurrence. Au cas où les coéquipiers de Mohamed Salah se qualifieront dès ce 15 octobre, les autres doivent disputer le seul ticket disponible. Le comble, c’est qu’elles sont à égalité de points après 3 journées. Ce faisant, les Al Mourabitounes vont essayer d’empêcher les Pharaons de se qualifier d’avance.
Ils vont chercher à mettre à profit le fait qu’ils joueront à domicile. Mais le clan de Hossam Hassan est une équipe expérimentée qui sait s’y prendre dans de telles situations. Le choc sera de haut niveau et le coup d’envoi sera donné ce 15 octobre à partir de 16h GMT.