CAN Maroc 2025 : L’Égypte et le Botswana se donne rendez-vous ce mardi dans le groupe C pour la deuxième journée des éliminatoires. Une rencontre qui va permettre aux Pharaons de conserver la première place après une victoire.
Depuis le nuit du dimanche 8 septembre, l’Égypte est déjà sur le sol botswanais. Les Pharaons s’apprêtent à disputer la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre Les Zèbres. Après une victoire 3-0 contre le Cap-Vert, Hossam Hassan et ses garçons voudraient enchaîner avec une deuxième victoire. Ceci, pour garder leur position de leader dans le groupe C. Après une analyse des précédentes rencontres entre les deux équipes, la probabilité pour que l’Égypte remporte la partie est considérable.
Sur 5 matchs disputés, les Pharaons ont raflé 4 victoires et le seul restant c’était soldé sur un nul. Mais vu qu’il jouera à domicile, le Botswana pourrait créer la surprise. D’ailleurs, le camp des Égyptiens a connu beaucoup de forfait. Les éléments percutant à l’instar de Omar Marmoush, Mostafa Mohamed seront absents.
Notons que le duel sera rigoureusement disputé. Rappelons que sur demande de la fédération botswanaise de football, le match initialement prévu pour 13h GMT aura lieu à 19h GMT. Après une réunion du côté de la délégation égyptienne, l’Égypte va enfiler son rouge emblématique.