L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe B : Maroc vs Gabon, voici les compositions officielles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Les Lions de l’Atlas défient tout à l’heure à partir de 19h GMT les Panthères du Gabon au stade Adrar d’Agadir. Pour ce match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, les sélectionneurs des deux équipes ont fait confiance aux 22 acteurs suivants pour démarrer la rencontre.

La crème de la crème, voilà ce qu’ont aligné respectivement Walid Regragui côté Maroc et Thierry Mouyouma pour le Gabon. Dans l’effectif des locaux l’on note les présences sans surprises des cadors et titulaires habituels que sont Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Hakim Ziyech ou encore Sofiane Amrabat. À eux s’ajoutent entre autres le merengue Brahim Diaz mais surtout la révélation et grosse sensation des Jeux Olympiques Paris 2024 Soufiane Rahimi sur le flanc offensif. Le futur organisateur de la 35è édition du plus prestigieux tournoi continental de football entend marquer les esprits dès cette phase de qualification. Et donc n’a pas hésité à sortir toute son armada pour affronter le Gabon.

Le Gabon avec Aubameyang et Bouanga

Cette formation des Panthères du Gabon présente aussi pour son baptême de feu des éliminatoires un effectif XXL. Outre Denis Bouanga qui est l’une des plus grandes stars de l’équipe, le capitaine Pierre Emerick Aubameyang effectue son come-back, de même que le sociétaire de Toulouse Shavy Babicka. Ces deux dernières valeurs offensives citées, avec l’appui de leurs coéquipiers s’inscriront dans la logique de conquérir les Lions de l’Atlas ce soir. Mais également dans l’optique de continuer à s’ériger en leur bourreau incontestable, comme le font voir les statistiques des duels entre les deux formations (9 confrontations, 4 victoires pour le Gabon contre 1 seule pour le Maroc et 4 matchs nuls). Coup d’envoi 19H GMT.

Les 11 entrants des deux équipes

Maroc : Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Mazraoui, Abqar, Aguerd, Amrabat, Brahim Diaz, Hakim Ziyech, Khannouss, Soufiane Rahimi, Ezzalzouli

Gabon : Mbaba Loyce, Moucketou Alex, Appindangoye Aaron, Ekomie Jacques, Biteghe Medwin, Oyono Anthony, Nziengui Duchamp, Kanga Guelor, Babicka Shavy, Bouanga Denis, Aubameyang Pierre-Emerick


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV