L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Groupe B : Le Maroc mène le Gabon à la pause grâce à un doublé d’Hakim Ziyech

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : 2-1, c’est sur ce score que le Maroc s’impose actuellement face à son adversaire gabonais au terme de la première période. Les locaux dans un stade Adrar d’Agadir acquis à leur cause s’en sont remis à leur superstar et emblématique capitaine Hakim Ziyech (auteur d’un doublé sur pénalty) pour prendre les devants. Pierre Emerick Aubameyang a réduit la marque pour les visiteurs également sur pénalty, après en avoir manqué premièrement un.

« Un scénario de ouf », voilà ce à quoi assistent les supporteurs de l’équipe nationale du Maroc et du Gabon dans le match de la 1ère journée des éliminatoires CAN 2025 qui oppose leurs deux pays ce soir. Avec 4 pénaltys sifflés en moins de 40 minutes dont 3 transformés (soit deux par Ziyech aux 10è et 26è) et un par Pierre Emerick Aubameyang (40è), le score est à l’avantage des locaux qui mènent 2-1 en plus d’offrir un football flamboyant.

Rien n’est encore joué

S’il est vrai que la bande du sélectionneur Walid Regragui mène au bout des 45 premières minutes les débats, elle devra encore se montrer bien plus costaud face aux Panthères qui par deux fois après avoir été menés ont toujours trouvé des solutions pour scorer. N’eut été le premier pénalty manqué par le néo attaquant de Al Qadsiah Pierre Emerick Aubameyang (24è min), le marquoir afficherait un score de parité. Bien que dominés, les poulains de Thierry Mouyouma n’ont pas abdiqué (deux poteaux trouvés) et affichent une confiance qui promet encore plus du spectacle des deux côtés au retour des vestiaires. Coup d’envoi de la seconde période dans un quart d’heure.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV