CAN Maroc 2025 : Entrée réussie du Maroc qui s’impose 4-1 face au Gabon ce vendredi 6 septembre pour son baptême de feu des éliminatoires de la CAN 2025. La rencontre disputée au stade Adrar d’Agadir a offert du spectacle et des buts inscrits par Hakim Ziyech (doublé), Brahim Diaz et Ayoub El Kaabi pour les locaux ; et par Pierre Emerick Aubameyang pour les visiteurs.
Les poulains du sélectionneur Walid Regragui n’ont pas manqué leur première sortie. Opposés aux Panthères du Gabon, les Lions de l’Atlas après une première mi-temps poussive au bout de laquelle ils s’en sont quand même sortis avantageux (2-1) ont sorti par la suite le grand jeu en seconde période. Marquant deux buts pour définitivement sceller le sort de la rencontre.
4 pénaltys, 5 buteurs différents
Dans cette rencontre, quatre pénaltys ont été sifflés lors des 40 premières minutes. Deux de part et d’autres, qui ont été un succès à 100% côté marocain (10è, 26è) grâce à Hakim Ziyech et a 50 % côté gabonais soit 1 loupé par Aubameyang (24è minute) et un réussi par ce même Aubameyang (40è minute). À 2-1, les deux équipes ont rejoint les vestiaires pour y revenir avec plus d’engagement et d’envie de vaincre. Mais cette rage d’en découdre, c’est le Maroc qui va finalement la faire tourner de son côté par l’inscription de deux nouveaux buts. Respectivement signés Brahim Diaz (59è minute) et Ayoub El Kaabi (82è minute). 4-1, la messe est dite. Le Maroc décroche avec la manière sa deuxième victoire en 10 confrontations contre le Gabon qui lui en possède 4 succès, et avec 4 nuls les ayant départagés. Grâce à cette victoire, le royaume chérifien se hisse par conséquent à la première place du groupe B avec 3 points au terme de la 1ère journée des éliminatoires, devant la Centrafrique (3pts), le Lesotho (00 pt) et le Gabon (00 pt).