CAN Maroc 2025 : Battu 4-1 par le Maroc lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Gabon a renoué avec le succès. Les Panthères se sont imposé face à la République Centrafricaine ce mardi 10 septembre 2024 au stade Franceville. Ceci sur un score de 2-0.
Le Gabon a offert son hospitalité à la formation de la République Centrafricaine. Et ce, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. À l’issue des 90 minutes réglementaires ainsi que les temps additionnels, les Panthères ont remporté la partie. Une victoire de 2-0 acquise grâce aux réalisations de Pierre Emerick Aubameyang (11e) et Shavy Babicka (39e). Une victoire qui permet au Gabon de se relancer dans la course à une place qualificative pour la CAN 2025.
Le Gabon de nouveau dans la course, la République Centrafricaine déplumée
Avec sa défaite face au Maroc, le Gabon était contraint à une victoire, et ce, de trois buts d’écart avant d’affronter la République Centrafricaine. Une chose qui permettrait aux Panthères non seulement de se relancer, mais également de revenir à égalité de son adversaire du jour. Si la première condition est remplie, la deuxième n’y est pas. Ainsi, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers occupent la troisième position au classement du groupe B avec 3 points -1.
La République Centrafricaine est logée à la deuxième position avec 3 points. Le Maroc reste solide leader avec 6 points de différence sur le Lesotho qui s’érige en lanterne rouge avec 0 point. La course est ainsi relancée entre les différents membres du groupe.