CAN Maroc 2025 : Le duel de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre les Comores et la Gambie tient toutes ses promesses. Au terme des 45 premières minutes, les Cœlacanthes et les Scorpions sont à égalité (1-1) au bout d’une fin de rencontre épique.
Cette affiche entre les Comores et la Gambie est une véritable opposition de styles. Les Cœlacanthes ont fait le choix de laisser le contrôle de la partie aux Scorpions, qui ont su monopoliser la balle avec une possession de balle de 71% contre 29 au terme des 45 premières minutes. Une domination restée tout de même stérile durant les 37 premières minutes.
Dominés et malmenés, les Comores trouvent tout de même la faille pour ouvrir le score. Sur un coup-franc excentré côté gauche, Youssouf M’Changama parvient à battre Sheikh Sibi. Ce qui permet aux hommes de Jonathan McKinstry de mener jusque dans les derniers instants instants de la première mi-temps.
Musa Barrow répond à M’Changama
Alors qu’on se dirigeait à la pause avec une courte avance des locaux, la Gambie remet les pendules à l’heure dans le temps additionnel. Comme Youssouf M’Changama, Musa Barrow s’offre l’égalisation sur un coup-franc direct. Les deux équipes se quittent ainsi sur ce score de parité (1-1) à la pause de cette confrontation.